Une co-production Ghibli pour 2016

Pas de commentaires

The Red Turtle. Ce sera le nom du prochain film co-produit par le studio Ghibli. Alors qu’on avait peu de nouvelles du grand studio, ce nouveau projet est certain de le remettre sur le devant de la scène.

Film du réalisateur danois Michael Dudok de Wit (The Monk and the Fish, Père et fille, court métrage d’animation, qui lui avait valu un Oscar en 2001), The Red Turtle sera co-produit avec Ghibli. Contacté par le studio, Michael Dudok de Wit s’est rendu à Tokyo afin de travailler étroitement sur le film avec Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles, Pompoko, Le Conte de la Princesse Kaguya). Pascale Ferran (française), qui a réalisé Bird People ou encore Lady Chatterley, est derrière le script.

Sortie au Japon en septembre 2016.

Souvenirs de Marnie double ses chances aux Oscars

Après avoir été pré-sélectionné dans la catégorie Film d’animation, Souvenirs de Marnie des studios Ghibli fait son apparition dans la catégorie Meilleure Chanson originale. Une nouvelle supplémentaire pour Souvenirs de Marnie ! On vous le disait, le film de Hiromasa Yonebayashi et adapté de l’oeuvre de Joan G. Robinson, pré-figurait dans la liste du meilleur film d’animation des prochains Oscars. C’est désormais au tour du thème du film “Fine on the Outside” par Priscilla Ahn, d’être pré-sélectionné pour la 88ème Cérémonie.

Rendez-vous le 14 janvier pour connaître le fin mot de l’histoire.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Related Posts

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.