Edito : Une Béta en chasse une autre

Pas de commentaires

Malgré une actualité pas très abondante, le monde du jeu vidéo n’est pas en berne. Ce mois-ci, que l’on joue sur PC ou PS4, on peut compter pas moins de 3 Bétas (ouvertes ou fermées) accessibles.

C’est Dice qui ouvre le bal avec une Béta ouverte de son très attendu Stars Wars Battlefront dont le contenu du « Season Pass » vient d’être dévoilé par Electronic Arts. La Béta ouverte depuis le 8 octobre dernier est encore accessible pour quelques heures. Ce jeu a déjà fait beaucoup parlé de lui lors du dernier E3 en juin dernier. Cette Béta révèle un très beau jeu, ludique et énergique mais avec un gameplay rappelant un peu trop un « Battlefield 4 » qui se serait « StarWarisé ». Date de sortie officielle : le 19 novembre 2015.
Dans quelques jours, du 15 au 17 octobre, on pose son casque de « Stormtrooper » pour enfiler celui d’un pilote, qui cette fois, va faire crisser les pneus de son/ses bolide(s) dans The Crew Final Run (inscription à la Béta fermée sur PC ici), la dernière extension « complètement folle » de l’éditeur Ubisoft et du développeur Ivory Tower. La sortie de ce nouvel opus est prévue, elle, le 17 novembre 2015.
Enfin, comme si cela ne suffisait pas, on ira se défouler du 22 au 25 octobre (accès libre sur PS4 et uniquement si vous avez pré-commandé le jeu sur Steam pour la version PC), en combattant Véga, Ken, et les 4 autres personnages du nouveau Street Fighter V. Capcom semble avoir encore besoin de quelques éléments convainquants, en ouvrant une seconde phase de test de son célèbre jeu, dont la sortie est prévue en Mars 2016.

Rien que sur ce mois d’octobre, on peut jouer au moins à un jeu ouvert, puis à deux autres pour les heureux possesseurs du jeu The Crew en l’occurrence, ou pour ceux qui ont déjà accédé à la première Béta de Street Fighter V .
C’est à se demander si les éditeurs de jeu ne se font pas désormais, de la concurrence dès la sortie de leurs Bétas ? C’est à coup sûr pour avoir une estimations de ventes, malgré un marché du jeu vidéo bien portant avec ses 2,7 milliards d’Euros de CA en France en 2014.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.