Jeu indé de la semaine : Titan Souls

Written by on 23 avril 2015

La chronique de Murdoc

On connaît depuis longtemps la fascination des créateurs de jeux vidéo pour les titans, créature mythologiques démentiellement grandes et imposantes. De God of War au mythique Shadow of the Colossus, en passant par des jeux comme Zelda Majora’s Mask, ces créatures continuent de fasciner et de se décliner sous différents style de jeu. La preuve en est encore avec le jeu qui nous intéresse aujourd’hui : Titan Souls.

Armé de son seul arc, on incarne un jeune homme contraint de rassembler les âmes de Titan_Souls_Egamerzplusieurs titans. D’emblée on est ravi par les jolis graphismes et les environnements soignés, qui vous font passer de temples anciens à des montagnes enneigées ou des jungles inextricables. Le but de votre minuscule personnage sera d’affronter des titans gigantesques et de percer à jour leur point faible pour en venir à bout dans des combats prenants et vraiment haletants pour certains. Petit bémol, la difficulté est extrêmement relative, dommage pour un jeu dans lequel on affronte des créatures dantesques. On ne galère jamais vraiment à disposer des boss et finalement on finit par rouler sur le jeu. Ce pourrait ne pas être un problème mais pour près de 15 euros, c’est tout de même un peu court.

Titan_Souls_EgamerzMais le jeu se défend avec ses qualités. On vous le signalait auparavant, les graphismes sont réellement plaisants et les différentes ambiances également bien retranscrites. Ce Zelda-like vous mettra parfois face à de petites énigmes, un petit apport toujours agréable et qui tient la route. On lui reconnaîtra aussi ses contrôles fluides qui permettent de bien appréhender les combats contre les boss et de rendre les combats intenses.

En résumé :
Titan_Souls_EgamerzTitan Souls est avant tout un hommage, une déclaration d’amour au célèbre et indémodable Shadow of the Colossus. Si il n’a pas l’esthétisme et l’âme de son glorieux aîné, Titan Souls est un jeu agréable et prenant, pour peu qu’on omette son prix un peu élevé. N’hésitez pas à attendre des soldes ou offres pour vous le procurer, il vaut tout de même le coup. En attendant, trouvez une PS2 et jouez à Shadow of the Colossus, sans conteste l’un des tous meilleurs titres de la console de Sony. Absolument.

Votre serviteur, nostalgique, Murdoc.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player