Jeu indé de la semaine : The Deer God

Written by on 10 décembre 2014

La chronique de Murdoc

Après la gifle The War of Mine, semaine plus calme (mais non dénuée d’intérêt) avec l’intriguant The Deer God, mélange d jeu de plateforme et d’un peu de réflexion, sur fond de spiritualité. On y incarne une divinité réincarnée en cerf et descendue sur terre grâce à l’appel du karma. Dans un univers en 3D stylisée pixel art, vous allez devoir enchaîner différents niveaux, véritable parcours initiatique, pour révéler le secret de votre réincarnation. Au fil de votre périple, votre cerf prendra de l’âge, s’épaississant et voyant son front se garnir de majestueux bois.

The Deer God est un jeu contemplatif, qui demande une certaine maîtrise. Il vous faudra être alerte, pour échapper aux ennemis belliqueux par exemple, ce qui est très difficile tant The_Deer_God_Egamerzon est absorbé par la beauté des décors. Le jeu est superbe, jouant sur des ambiances bucoliques, mélancoliques et sauvages, retranscrites à la perfection. Un superbe hommage au pixel art, sublimé pour l’occasion. Le gameplay est loin d’être transcendant, puisqu’extrêmement basique, mais répond correctement, suffisamment pour ne pas gâcher le plaisir de jeu. Mais il vous faudra aussi réfléchir ponctuellement, pour sortir de situations certes jamais très compliquées mais qui vous demanderont parfois un peu de concentration.

En résumé :
The_Deer_God_EgamerzThe Deer God est le genre de jeu indé qu’on adore. Le genre qui ne paie pas de mine, ne fait pas de vagues mais fait montre d’une identité bien à lui. Le titre est disponible sur Steam, en accès anticipé (9,99e mais réduction de 15% en ce moment). Malgré quelques petits bugs, on passe aisément sur ce petit travers (qui sera surement corrigé à la sortie de la version finale) et on se prend vite au jeu. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Votre serviteur, Murdoc


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player