Jeu indé de la semaine : Stranded Deep

Written by on 6 février 2015

La chronique de Murdoc

Encore un énième jeu de survie ? Pas seulement. Disponible en accès anticipé, Stranded Deep va vous contraindre à survivre en solitaire et à vous aventurer sous l’eau, à vos risques et périls. Vous êtes un survivant, rescapé d’un crash d’avion et seul habitant d’un petit îlot perdu en plein océan. Vous n’avez pour compagnons que le soleil et la mer. Ambiance.

Comme dans tous les jeux de survie, il va vous falloir réaliser différentes tâches au quotidien, des plus élémentaires comme pêcher ou améliorer votre abri, aux plus originales (nager dans les fonds marins pour visiter des épaves et trouver des objets qui vous permettront de survivre plus longtemps). L’élément aquatique est une part importante de Stranded Deep. Stranded_Deep_EgamerzProblème : dans l’eau, tout le monde ne vous veut pas du bien. Pourtant, il vous faudra vous y aventurer régulièrement, que ce soir pour la chasse ou bien pour découvrir des épaves et y collecter des objets précieux pour votre survie.

Le jeu étant en accès anticipé, on a pour l’instant seulement pu admirer d’impressionnants requins, dont le métabolisme et la psychologie ont été respectés à la perfection. Peut être que d’autres animaux viendront s’ajouter au bestiaire. Pour le moment, vous pouvez admirer la très jolie réalisation des fonds marins et vous balader sur Stranded_Deep_Egamerzvotre petit bout d’île, trompant l’ennui et tentant de survivre. Plus vous avancerez dans l’aventure, plus vous pourrez découvrir l’étendue de la carte (restreinte pour le moment) et visiter d’autres petits îlots aux alentours.

La force évidente de Stranded Deep est sa réalisation. Le jeu est beau, profite de belles animations (tempêtes, mer, lumière) et renforce le sentiment d’isolement.

En résumé :
Stranded Deep n’est pas encore abouti mais les premiers pas dans le jeu sont extrêmement prometteur. Son excellente ambiance et sa réalisation soignée font rapidement oublier les quelques bugs mineurs rencontrés ici ou là. Le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam pour 14,99 euros. Il est temps d’aller construire des cabanes et de se frotter à des requins !

Votre serviteur, Murdoc.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player