Sortie avancée pour Boruto : Naruto, le film

Pas de commentaires

Alors qu’il était annoncé le 23 septembre, Boruto : Naruto, le film sortira une semaine plus tôt en France.

C’est avec une semaine d’avance que Boruto : Naruto, le film arrive sur grand écran dans l’Hexagone. De quoi ravir les fans. Retour donc dans l’univers des ninjas de Masashi Kishimoto après la sortie de The Last -Naruto The Movie en mai dernier.

Tel père, tel fils ?

Pour ceux qui se demandent quoi lire avant d’aller voir le film, difficile de répondre. Kana n’a en effet pas encore publié la fin du manga en France. Au Japon, Naruto s’est terminé au 700ème chapitre. Masashi Kishimoto a cependant écrit 10 chapitres, Naruto Gaiden, qui reprennent l’histoire là où elle s’est arrêtée. Et ce sont eux qui permettent d’initier le film. Boruto : Naruto, le film s’inscrit donc cette continuité et se présente comme une conclusion – que l’on espère finale pour un auteur qui souhaite passer à autre chose – à une longue série.

ATTENTION, DES SPOILERS VONT SUIVRE !

Boruto, fils de Naruto et Hinata, cherche par tous les moyens à attirer l’attention du père. Enfin devenu Hokage, il faut dire que Naruto est très occupé. On ne peut s’empêcher de se demander comment cela se serait passé s’il avait grandi avec ses parents en vie. Bref. Boruto est l’image de son père à son âge : intenable. Mais voilà : il décide de se faire entraîner par Sasuke, lui-même père de Sarada (dont la mère est Sakura). L’aventure commence…

Un véritable succès

On ne présente plus Naruto, tant l’œuvre a été décliné sous toutes les formes (anime, goodies, jeux vidéo…). Au Japon, Boruto : Naruto, le film a fait le meilleur démarrage de tous les films Naruto. Sorti en août, il a dépassé la barre des 4 millions d’euros (680 millions de yens) en trois jours d’exploitation. A titre de comparaison, le film The Last – Naruto The Movie a rapporté plus de 14 millions d’euros (2 milliards de yens) au total.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.