Semaine des jeux vidéo du Japon

Written by on 17 décembre 2015

Nous y sommes ! Avant les vacances de Noël, voici un petit topo de ce qui se passe au Japon dans le monde des jeux vidéo…

Hideo Kojima rejoint Sony

C’était certainement la grosse nouvelle de la semaine. Sony a annoncé un partenariat exclusif avec Kojima Productions, fondée par Hideo Kojima, bien connu pour la franchise Metal Gear Solid. Un nouveau jeu sera porté sur PS4 uniquement et sur PC par la suite.

Kojima Productions a également dévoilé un nouveau logo. Le départ officiel de Kojima de Konami a été annoncé en début de semaine, en raison de l’expiration de son contrat. Son ancienne entreprise garde toutefois les droits de Metal Gear Solid.

Uncharted 4 se fait attendre

Et une nouvelle bande-annonce pour le prochain Uncharted…Attention spoilers !

Sortie le 18 mars 2016.

Psycho-Pass ne sera pas que sur Xbox One

Les exclusivités agacent, en particulier quand on n’a pas la bonne console. Pour les fans de Psycho Pass, une bonne nouvelle cependant ! Le jeu Psycho-Pass: Mandatory Happiness (Psycho-Pass: Sentaku Naki Kōfuku) prévu uniquement sur Xbox One, sortira finalement aussi sur PS4 et PS Vita. Le studio Nitroplus (Puella Magi Madoka Magica, Psycho Pass, Aldnoadh.Zero) a mis au point une histoire inédite avec Gen Urobuchi (Urobucher pour les intimes) avec deux nouveaux personnages sur une île déserte. Les personnages bien connus de la saison 1 seront également présents. 

Sortie au printemps 2016.

Un nouveau Tales of pour 2016

Et un nouveau RPG pour Tales of ! Ce sera Tales of Berseria.

Les deux personnages principaux, Velvet (avec son bras aux apparences bestiales) et Raifisetto sont au centre de l’histoire. Lumière et ténèbres, raison et sentiments seront les thèmes majeurs de ce nouvel opus.

A l’inverse de Tales of Xillia qui voyaient Milla et Jude jouables, Velvet est la seule héroïne de Tales of Berseria, laissant à Raifisetto un rôle de soutien. Kousuke Fujishima, qui n’est plus à présenter (Tales of, Ah my Goddess) est de nouveau le designer, de même que le studio ufotabl qui se charge des cinématiques.

Sortie en 2016 sur PS3 et PS4.

Enfin, un anime de Tales of Zestiria sortira l’année prochaine, Tales of Zestiria the X. Une production ufotable (Fate/Zero, Tales of, Garden of Sinners).

Plus d’informations sur FF VII Remake

Le remake du mythique Final Fantasy VII irrite. Le réalisateur Tetsuya Nomura s’est épanché sur le contenu de l’opus.

Tout d’abord, difficile de tout refaire en HD et de faire tenir le tout sur une seule galette. Le jeu sera donc divisé en plusieurs parties afin de rendre pleinement l’expérience de jeu agréable et immersive. Attendez-vous à des scènes ajoutées.

La ville de Midgar, mais aussi bien d’autres espaces seront à visiter. Le style de jeu devrait être similaire à celui de Dissidia Final Fantasy et fera place à de la stratégie. La couleur de la jauge ATB pourrait également avoir une importance, mais nous n’en savons pas plus. Il n’est pas certain que l’intégralité de l’ancien système de jeu soit reprise. On sait cependant que le jeu aura des événements en temps réel.

Enfin, vous pensiez connaître le jeu par cœur ? Détrompez-vous. Les scénaristes et réalisateurs le savent bien. C’est pourquoi il faudra vous attendre à quelques surprises de leur part afin de créer de l’excitation pour les plus blasés et fans d’entre vous.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player