La sélection des jeux de 2017

Pas de commentaires

Ahh… Noël. Cette fête qui sent la convivialité, la famille, la bûche… Et les cadeaux. Et c’est pas toujours facile de faire plaisir, de faire le bon choix. Tout le monde aimerait que ces chères têtes blondes aient la même réaction que le Nintendo Sixty FOOOOOOOOOOUR Boy en ouvrant leurs cadeaux.

Une foi n’est pas coutume, cette chronique ne traitera pas d’un sujet en particulier, mais sera plutôt un guide dans cette jungle foisonnante qu’est le jeu vidéo. Et bien entendu, il serait malhonnête d’affirmer l’objectivité dans ce genre de « classement ». Alors disons-le clairement, ce top sera complètement subjectif.

Les jeux par catégorie

Un joueur est avant tout une personne, avec ses goûts et ses préférences. Et aussi bon que soit un titre, s’il n’aime pas ce genre de jeu, il n’y trouvera pas son bonheur. Alors faisons le tri.

Top Plateformer :

 

Top RPG :

    

Top Versus fignting :

   

Top jeu d’aventure :

   

Top Shooter :

   

Top Survival Horror :

 

Top jeu d’action :

Top jeu de stratégie :

   

 

Les jeux par support

Maintenant que vous avez un aperçu des bon jeu par catégorie, il faut aussi savoir le choisir en fonction du support. 2017 a été particulièrement bien fournis en exclusivité. Voici donc un TOP des exclus par machine.

Top PS4 :

   

Top Xbox One :

  Et malheureusement, rien d’autre de notable…

Top Switch :

   

Top 3DS :

   

Top PS Vita :

Vous y avez réellement cru ?

Top Multi-support :

   

 

Et le jeu de l’année est…

La Switch frappe donc très fort pour une première année de sortie. Cependant, notons tout de même que la 3DS bénéficie encore de très bonnes sortie malgré la sortie de sa collègue et l’approche de son 7e anniversaire.

 

Les attentes pour 2018

Mais n’oublions pas les hypothétiques sorties de Metroid Prime 4 et Pokemon Switch. Enfin, La Xbox One X sortira-t-elle Microsoft de sa torpeur ? Rendez-vous l’année prochaine pour le bilan…

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.