Quelques projets d’animation à attendre

Written by on 12 octobre 2015

Le monde de l’animation est vaste. Difficile de faire la part entre le bon et le mauvais. Mais bien des fois, on y trouve satisfaction.

Sword Art Online, le film

L’animation de Sword Art Online est époustouflante sur bien des points, sans compter la musique. Après deux saisons dans le monde virtuel, Kirito sera de retour dans une histoire inédite, écrite par l’auteur du light novel Reki Kawahara. Le réalisateur de la série, Tomoiko Ito, travaillera sur ce tout nouveau film, toujours avec le studio A-1 Pictures.

Un film pour A Silent Voice

On ne compte plus les récompenses obtenues par Yoshitoki Oima pour son manga A Silent Voice (Koe no Katachi), histoire très sérieuse sur la différence, l’acceptation et le passage à l’âge adulte, avec le personnage de Shoko Nishimiya, sourde et prise comme cible à l’école par le turbulent Shoya Ishida. L’excellent studio Kyoto Animation (Beyond the Boundary, Sound ! Euphonium, Free !), adaptera l’œuvre en film d’animation. Naoko Yamada, qui a déjà fait ses preuves avec Tamako Market et K-On, réalisera le film.

On connaît moins Kyoto Animation pour ses publicités…

Lady Oscar, le coffret

Si vous avez des fans de Lady Oscar (La Rose de Versailles) dans votre entourage et que vous ne savez pas quoi leur offrir, sachez qu’@Anime prévoit de sortir un coffret avec les 40 épisodes, en HD, le 2 décembre prochain. Sera aussi inclus un livre de 128 pages sur les détails de la série (histoire, costumes, biographie….). Plongée intense dans le monde de l’aristocratie et de la royauté à la veille de la Révolution française.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player