#Pixels #80 #S02 – 15 juin 2020

Written by on 16 juin 2020

Cette semaine dans #Pixel un JT spécial conférence de Sony : La présentation des jeux de la futur Playstation 5.

 

Elle était attendue, annoncée, puis repoussée, …, finalement le 11 juin Sony donne rendez-vous aux joueurs et à ses fans pour la présentation des futurs jeux de sa prochaine machine : la Playstation 5.
1h15 de vidéo, plus d’1 heure de condensé technologique pour nous en mettre plein la vue, comme sait si bien le faire Sony. Des exclus, des nouveautés, Sony à pensé à tout, dans les moindres détails.

Pour commencer sachez que GTA 5 fera son apparition sur Playstation 5, au grand dam des joueurs qui attentent de pied ferme le prochain volet de Rockstar. Un jeu adapté à l’environnement technologique de la PS5 ainsi que un mode Online amélioré.

 

L’homme araignée est de retour

Spiderman 2 signera son grand retour sur PS5, et ce, dès le lancement de la console. Aucun gameplay n’est apparu pendant la conférence, seulement magnifique un teaser en qualité 4K, avec pour titre : Spiderman – Miles Morales.

 

 

Les moteurs vont rugir sur Playstation 5

Le fameux jeu de course de Sony  Gran Turismo 7 signe son grand retour sur la PS5 ! Longtemps attendu au tournant, suite aux derniers épisodes plutôt décevant, visiblement GT 7 revient en forme, en espérant qu’il tienne toute ses promesses pour ravir les fans de la première heure.

 

L’horreur arrive

Il est enfin annoncé : Resident Evil 8 (appelé précisément Resident Evil Village). Un nouvel épisode qui se déroulera en grande partie dans un village enneigé, dans lequel les fans de Resident Evil retrouveront le personnage d’Ethan, ainsi que Chris Redfield. Le tout en vue subjective pour une immersion dans l’horreur totale, entouré de morts-vivants et de loups.

 

Sony n’oublie pas pour autant les production plus petites, mais tout autant enchanteresse comme Kena: Bridge Of Spirits, Destruction Allstars, ou encore le mystérieux Stray

 

Le SSD en action

Ils sont de retour, Ratchet and Clank : Rift Apart, avec une démo qui nous en met plein la vue ! Mais surtout elle montre les capacités de la PS5 avec son SSD, avec des séquences de va-et-vient dans des dimensions parallèles à une vitesse incroyable, et le tout sans chargement.

 

Aloy est de retour

Horizon Zero Dawn est de retour dans une nouvelle aventure aux cotés d’Aloy. Horizon Zero Dawn Forbidden West se déroulera en Californie, sur terre et pour la première fois sous l’océan, avec de nouvelles machines plus terrifiante que jamais. Rendez-vous en 2021.

 

Le clou du spectacle

C’est finalement à la fin de sa conférence que Sony décide de dévoiler la Playstation 5. On y découvre une console sur socle, épurée avec une LED bleu, mais surtout de couleur blanche.
Deux modèles seront disponible : la première avec un lecteur Blu-ray et la deuxième en All Digital. Nous savons simplement qu’elles seront équipées de disque dur de 1 ou 2 To (NDLR : To pour téraoctet, 1 To = 1.000 Gigas) qui bien sur aura une incidence sur le prix.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence Sony ainsi que les 46 jeux présentés ici.

 

 

 

Horaires de diffusion de #Pixels : lundi à 21h,
puis rediffusion le mercredi et le vendredi à 21h

 

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player