#Pixels #79 #S02 – 8 juin 2020

Written by on 8 juin 2020

Cette semaine dans #Pixels : découverte de l’EA Access sur nos PC, les zombies de Dead Island 2 refont surface, on revient sur découverte d’un Sim City oublié, puis on décrypte la fameuse annonce des 60 ans de Sega.

EA Acces arrive sur Steam:


EA avait teasé il y quelques mois sa venue sur Steam, mais le géant du jeux vidéo n’avait donné aucune date. Et bien sachez que EA Access arrive cet été sur la plateforme de Valve. EA Games profitera des EA play le 19 juin. Vous pourrez bénéficier à l’achat de 25 titres de la firme.

 

 

Dead Island 2 refait surface:


Dead Island 2, ce jeu auquel beaucoup de « GamerZ » rêvent de pouvoir jouer, ne viendra peut-être jamais dans nos magasins (NDLR : annulé puis repris par plusieurs studio en 2015 et 2019). C’est finalement Dambuster Studios, filiale de Deep Silver, qui a récupéré le titre. Pas si sûr ! Depuis quelques jours, des dizaines de vidéos refont surface sur Youtube, et pour cause : une version jouable datant de juin 2015 a été mise en ligne sur 4chan. En attendant les dernières rumeurs parlent d’une sortie du jeu sur ps5…

 

 

Les joueurs peuvent découvrir Sim Refinery:


Sim city, LA base du jeu de City builder et de gestion, LE jeu qui à donner de nombreuse suites, dont le décevant Sim City de 2013. Revenons en arrière, plus précisément en 1989, l’année où Will Wright à commencé la publication de sa série : Sim city, au nom étrange, une version qui n’étais pas disponible au public à l’époque : SimRefinery. Et bien sachez que  grâce à Internet Archive vous pouvez des à présent mettre la main sur SimRefinery, que ce soit directement via votre navigateur ou en installant les fichiers du jeu avec DosBox.

 

 

L’annonce de Sega:


Je vous en avais parlé la semaine dernière, l’annonce avait fait l’effet d’une petite bombe, Sega avait une grosse annonce à faire ! Et bien sachez que ce n’est pas une nouvelle console ou bien même un rapprochement avec Microsoft (selon les bruits de couloir annoncés), mais une Game Gear mini et surtout la préparation d’une solution de Fog Gaming. Contrairement au Cloud Gaming, le Fog Gaming est décentralisé et met à profit les CPU et GPU. Pour le moment Sega ferait ses tests dans des salles d’Arcade,  qui serviraient de centres de données. La déception des joueurs peux se comprendre, surtout que pour le moment, se projet ne s’effectuera qu’au Japon.

 

 

Horaires de diffusion de #Pixels : lundi à 21h,
puis rediffusion le mercredi et le vendredi à 21h

 

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player