#Pixels #78 #S02 -1 juin 2020

Written by on 1 juin 2020

Cette semaine dans #Pixels on commence avec la présentation des jeux de la Playstation 5, petit détour chez SEGA qui doit faire une annonce fracassante, puis direction Rockstar Game avec GTA 6 qui refait parler de lui, et on termine avec les nouvelles directives de Sony.

Les jeux de la PS5 daté en présentation

La rumeur voulait que Sony présente enfin sa nouvelle console, mais c’était sans compter que le constructeur aime faire languir les joueurs. Le 4 juin prochain à 22h00 (heure française), ce ne sera pas la console, mais les premiers jeux qui seront présentés. Pour le moment aucun nom n’est encore sorti, mais vu que nous sommes en période de rumeurs, certains pressent à Horizon 2, ainsi que les futurs triple A : Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, Cyber Punk 2077, sous le moteur de la prochaine machine de Sony. A suivre …

 

L’annonce de Sega

Selon le célèbre magazine Famitsu, SEGA devrait faire une grosse annonce peu de temps après la conférence de Sony. Bien évidement les fans espère une nouvelle console. Chose peu probable voir quasi impossible. En effet Sega n’a pas la puissance financière pour pouvoir supporté une nouvelle sortie de console, et d’autre part la marque du hérisson bleu ne se risquerait pas dans une nouvelle guerre de consoles avec des concurrents déjà très bien implantés. Pour les 60 ans de la marque, certains voyais une Dreamcast mini, chose possible, mais dans la réalité des faits, cela serait certainement un rapprochement, une fusion avec Microsoft ?! En effet le constructeur cherche à mettre la main depuis de nombreux mois sur des studios japonais.

 

Des nouvelles de GTA 6

Si il y à bien un jeu qui se fait attendre depuis des années maintenant.. c’est bien le fameux GTA 6. Les fans guettent les moindres miettes d’informations, et cette fois-ci la miette semble un peu plus grosses que d’habitude. Un analyste financier à remarqué une énorme augmentation des dépenses en marketing pour l’exercice 2023/2024 de Take Two. La maison-mère de Rockstar Game à signalé à l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers une dépense de 89,2 millions de dollars sur l’année fiscale 2023/2024. Il n’en fallait pas plus pour que les fans spéculent sur une sortie lointaine certes, mais une sortie du prochain GTA. Suite à cela Take Twoo à justifié que ces prévisions de dépenses marketing concernent les contrats passés avec des entreprises externes.

 

Les nouvelles directives de Sony

Sony à été clair à propos des nouvelles sorties de jeux vidéos sur sa console. Toutes nouvelles sortie après le 13 juillet devra être obligatoirement compatible avec la Playstation 5, et les prochains patchs de correction devront eux aussi se mettre à niveau pour le système de la future console. Sony prend donc les directives pour faire un passage en douceur sur sa prochaine machine.

 

 

Horaires de diffusion de #Pixels : lundi à 21h,
puis rediffusion le mercredi et le vendredi à 21h

 

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player