#Pixels #71 #S02 – 13 avril 2020

Written by on 13 avril 2020

Cette semaine au programme de #Pixels, on se prépare à débarquer à Midgar pour la sortie de FF7 remake sur PS4, tout en étant surpris avec l’annonce de la manette PS5 : la DualSense, après avoir quitter Midgar on se rend en Chine pour s’apercevoir qu’Animal Crossing est interdit, mais malgré cette mauvaise nouvelle, on se laisse rêver avec la rumeur des Mario 3D Remastered sur Nintendo Switch.

Final fantasy 7 Remake enfin dispo sur PS4

 

Après des années d’attentes, les joueurs peuvent enfin poser leurs mains sur le tant attendu FF7 remake. Les anciens joueurs pourront retrouver des familiarités avec l’opus de 1997, tandis que les nouveaux joueurs pourront découvrir un jeu qui mise plus sur l’aventure, la narration que le JRP. Dans tous les cas, vous ne pouvez que vous émerveiller devant des combats, et des graphismes de toutes beauté. Seule la première partie du jeu (NDLR : Midgar) est disponible actuellement en démo, ce qui représente tout de même une trentaine d’heures de jeu.

 

Sony dévoile la DualSense

A la surprise général, Sony à dévoilé la prochaine manette de sa PS5 : la DualSense. On découvre une manette épurée, futuriste et blanche bardée de noir. Exit le bouton Share et place au bouton Create. On apprend aussi que les boutons L2 et R2 bénéficieront de gâchettes adaptatives afin d’accentuer la sensation, l’intégration de micros dans le pad qui permettront de discuter avec vos ami(e)s, et surtout la manette embarquera le retour haptique afin d’accentuer certaines sensations comme par exemple : le sentiment de lourdeur. La prochaine manette de Sony misera sur le partage et l’expérience entre joueurs.

 

 

 

Animal Crossing interdit en Chine

La chine à décidé d’interdire le jeu phare de la switch : Animal Crossing, que ce soit à l’achat mais également en import. En effet le gouvernement surveille de très prêt les sorties de jeux vidéo sur leur territoire et voit d’un très mauvais œil que les utilisateurs partagent du contenu et soient liés au réseaux sociaux, comme c’est le cas avec le craft de vêtements ou d’objets dans le jeu.

 

 

Nintendo préparerait des remasters des jeux Mario sur Switch

C’est la rumeur de la semaine : Nintendo serait en pleine remasterisation des anciens Mario 3D pour sa Switch (Mario Sunshine, Mario Galaxy, Mario 64). Malgré cette excellente nouvelle pour les fans, aucune information n’a été confirmée par Nintendo pour le moment. A l’heure ou le remastered à la côte auprès des joueurs, on ne peux que l’espérer.

 

 

 

Horaires de diffusion de #Pixels : lundi à 21h,
puis rediffusion le mercredi et le vendredi à 21h

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player