#Pixels #69 #S02 – 30 mars 2020

Written by on 30 mars 2020

Bonjour à tous, cette semaine au programme de #Pixels : le géant Epic Games rentre dans la cour des éditeurs, quand CD Project Red fait un don aux hôpitaux, et Sony prend des décisions pour sa Playstation 3. Avec ce climat morose on aurait bien envie de partir à bord d’un Podracer, avec Stars Wars Racer qui arrive sur PS4 et Nintendo Switch! 

Epic Games devient Epic Games Publishing

Le studio de développement américain, basé en Caroline du Nord : Epic Games, qui rêve d’être le numéro 1, vient d’ajouté une nouvelle corde à son arc, avec l’édition. Après avoir grappiller sur le terrain de Valve Corporation (NDLR : studio lui aussi américain, à l’origine de la plateforme Steam) avec son launcher, le studio devient éditeur et accentue sa présence dans le jeux vidéo en signant plusieurs contrats avec Playdead (Limbo, Inside), Remedy (Control, Alan Wake) et genDESIGN (The Last Guardian). Epic Games risque encore d’être au coeur des conversations et de l’information pour 2020/2021.

 

 

 

Covid-19, CD Projekt fait un don

 

En plus d’être proche de sa communauté et de ses joueurs, le studio CD Projekt (à l’origine de The Witcher et de Cyberpunk2077 entre autre) a incontestablement le cœur sur la main. En effet, le célèbre développeur polonais, vient de faire un don de près d’un million d’euros à l’association Fundacja Wielka Orkiestra Świątecznej Pomocy (l’orchestre de charité de noël) pour que les hôpitaux aient les moyens de combattre le Corona virus.

 

 

 

 

Sony arrête les messages de sa PS3

Tandis que la PS4 termine tranquillement son cycle, la PS3 se prépare à la retraite. Sony à en effet pris la décision de supprimer l’envoie de messages vers les consoles Playstation 4 et Vita depuis une PS3. La machine est sortie en 2006, il est normal que Sony concentre tous ses efforts sur la génération actuelle et future. Notez dans vos agendas que l’envoie de messages via une autre plate forme prendra effet le 30 juin, 2020.

 

 

Star Wars Racer arrive sur PS4 et Nintendo Switch

Le bruit des moteurs à propulsion, les derniers réglages, une foule en liesse, un climat désertique… Bienvenue dans Star wars Episode 1: Racer. Le célèbre jeu de course de Podracer revient dans une version modernisé sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Le multijoueur sera également de la partie en écran partagé (Switch et PS4) en LAN (Switch). Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée.

 

 

Horaires de diffusion de #Pixels : lundi à 21h,
puis rediffusion le mercredi et le vendredi à 21h


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player