Oddworld : Stranger’s Wrath débarque sur smartphones et tablettes !

Written by on 14 novembre 2014

Ce titre phare de la saga Oddworld (La Fureur de l’étranger en français) vous place dans la peau de Munch, autre héros mythique d’Oddworld, dans un jeu drôle et fun, d’une profondeur mélancolique insoupçonnée au premier abord. Cavalant à travers les plaines et les forêts, vous allez partir à la recherche de réponses sur votre identité.

A sa sortie sur consoles de salon, le jeu s’était fait remarquer par ses graphismes sublimes et son ambiance originale, entre western et déprime amusante, qui en fait un épisode véritablement à part dans cette mythique série. Au coeur du gameplay, on trouve la Oddworld_Strangers_Wrath_Egamerzpossibilité de changer de point de vue, c’est à dire de varier entre la première personne (plus utile pour les combats) et la troisième, plus pratique pour les quelques phases de plateforme et les déplacements longue distance. Autre vraie et amusante originalité, vos munitions de combats ne sont pas des balles mais des créatures, chaque espèce possédant une capacité spéciale. Et même si vous pourrez en faire l’acquisition à quelques points de vente disséminés sur la carte, il faudra la grande majorité du temps chasser toutes ces petites bêtes pour les voir finir sur votre arbalète. Du jamais vu.

Oddworld_Strangers_Wrath_EgamerzLe jeu est désormais disponible sur iPhone (à partir du 4S), iPad 2 ou mini et iTouch pour la modique somme de 5,49e. Dérisoire quand on connaît la qualité de ce titre, sans conteste membre du panthéon des jeux de l’année 2005. Il devrait voir le jour prochainement sur Android.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player