Jeu indé de la semaine : Lost Constellation

Written by on 19 février 2015

La chronique de Murdoc

C’est l’histoire d’une enfant qui n’arrive pas à dormir et qui demande à son grand-père de lui raconter un conte pour s’endormir. Le grand-père opte pour une histoire de fantôme, que vous allez pouvoir vivre de l’intérieur.

Vous allez donc être mis dans la peau d’un petit personnage à tête de crocodile, qui va devoir traverser un bois sombre en pleine nuit enneigée. Sur votre route, vous allez devoir résoudre une certain nombre d’énigmes et croiser pléthore de personnages charismatiques et originaux.

Grâce à sa direction artistique très soignée et très atypique, Lost Constellation est une excellente surprise. Très onirique, un brin mélancolique, il multiplie les situations Lost_Constellation_Egamerzamusantes et prenantes. Autre excellent point fort, sa bande son douce et discrète, parfaitement adaptée au rythme assez lent et à l’expérience de jeu. Lost Constellation a encore une corde à son arc : il est totalement gratuit. En effet,
le jeu est une sorte de spin-off promotionnel, préparant la sortie d’une histoire parallèle et plus conséquente, baptisée Night in the Woods et réalisée par les mêmes programmeurs. La petite fille qui réclame une histoire pour dormir au début de votre aventure est en effet l’héroïne prévue de Night in the Woods.

Attention tout de même à détail qui pourrait pénaliser certains d’entre vous. Faute de moyens suffisants, le jeu n’a pas (encore) bénéficié de traduction en français. Aussi le jeu est il intégralement en anglais, avec un niveau de langue assez soutenu. Il n’est donc pas rare de passer à côté de certains mots qui peuvent être importants à la compréhension des énigmes ! Un petit bémol pour nous joueurs francophones mais qui peut vite se résoudre avec l’aide des forums.

gntLost_Constellation_EgamerzEn résumé :
L’univers du jeu indépendant fourmille de richesses et de pépites. Lost Constellation en est la preuve, aussi original de par ses graphismes que par son concept. Pas très long, le jeu est totalement gratuit et accessible au téléchargement depuis un site consacré (vous pouvez choisir de faire un don). De quoi nous mettre l’eau à la bouche et attendre avec impatience la sortie de Night in the Woods, un jeu duquel nous ne manquerons surement pas de vous reparler…

Votre serviteur, Murdoc.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player