Jeu indé de la semaine : Lethal League

Written by on 8 juillet 2015

La chronique de Murdoc

Au menu cette semaine, un jeu absolument jouissif, jouable jusqu’à 4 joueurs. Plongez dans la furia des arènes de Lethal League, vous n’en décrocherez pas de sitôt ! Une arène, deux, trois ou quatre concurrents, tous armés d’un objet contendant, et le tour est joué. C’est en substance ce qu’on pourrait dire pour résumer Lethal League, petit bijou de fun pour des parties endiablées avec des potes ou d’autres joueurs sur le net.

Le but, frapper le plus fort possible et dans le meilleur timing une balle qui va ensuite se mettre à rebondir partout dans l’arène. Plus on la frappe, plus elle accélère et plus les chances de se faire toucher augmente. Pas de panique, si une balle suffit à vous mettre ko, votre personnage possède un certain nombres de « vies » qui correspondent au nombre de fois où il peut revenir.
Lethal_League_Egamerz

Simple comme bonjour. Certes ! Mais l’intérêt réside dans le fun extrême que procure les parties, relativement courtes pour leur grande majorité mais qui peuvent devenir plus longues si le niveau des protagonistes est élevé. Qui plus est, vous pouvez paramétrer à l’avance les différents critères de la partie : rapidité de la balle, nombre de vies (un peu à la Super Smash Bros, les fans de N64 apprécieront). Et le choix des personnages et des arènes est suffisant pour que chacun y trouve son compte (mention spéciale à l’arène de l’asile qui vous fera vivre des parties hilarantes).

En résumé :
Lethal League, c’est du fun absolu. Une assurance de passer un excellent moment et à partager si possible à plusieurs. Disponible à prix très modeste sur Steam, Lethal League est le genre de jeu qu’on adore. Avec son ambiance cartoon et son accessibilité, le tout basé sur un principe aussi simple que malin, le titre réussit le tour de force de nous divertir et de se rendre terriblement addicitif. Encore une partie et j’arrête. Encore une partie et j’arrête. Encore une partie…

Votre serviteur, qui repart pour une partie, Murdoc.

Lethal_League_Egamerz


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player