Les mangas de la rentrée de septembre

Written by on 31 août 2015

Les vacances d’été sont terminées. Retour au boulot. Mais pas de panique : les étagères de vos libraires ont de quoi vous redonner le sourire.

On vous en parlait avant de partir : la rentrée de septembre a de bonnes surprises. Ci-dessous quelques titres afin de confirmer la tendance et ramener le soleil dans vos bibliothèques et votre cœur de lecteur.

Avis d’avalanche chez Ki-oon

L’éditeur frappe fort en septembre :

The Arms Peddler

Le volume 7 arrive enfin chez Ki-Oon. L’auteur aura fait durer le suspense, mais la suite des histoires de Garami et Sona sera bientôt chez votre libraire le plus proche.

Übel Blatt

La saga fantastique continue avec le volume 17.

–  Dragon Quest – Emblem of Roto

Les périples de la licence continuent. La fin est proche avec ce volume 15.

Tous ces titres sont à découvrir chez Ki-oon – En libraire le 10 septembre 2015

La Divine Comédie

L’œuvre de Dante Alighieri aura connu de nombreuses adaptations, notamment un jeu vidéo (Dante’s Inferno), et est souvent référencée. Go Nagai (Goldorak, Devilman) livre à son tour sa vision de cette œuvre devenue culte, en prenant pour appui des illustrations de Gustave Doré (connu, entre autres, pour ses illustrations des Contes de Perrault).

A découvrir chez Black Box – En libraire le 7 septembre 2015

La Confrérie des Loups Blancs

Vous aimez les aventures de chevaliers ? The Seven Deadly Sins vous fait rêver ? Découvrez un nouvel univers de chevaliers avec ce nouveau titre qui arrive chez Komikku. Ecrit par Natsuko Takahashi, la série ne compte que deux volumes, qui seront publiés le même mois à quelques semaines d’écart. Avec le jeune Thomas, c’est une plongée directe dans la chevalerie et ses valeurs. Un parfum de Table Ronde !

A découvrir chez Komikku – En librairie le 10 et 24 septembre 2015

Offres numériques

Des plateformes numériques comme Izneo ont de quoi remonter le moral en cette rentrée. Pour une somme éphémère de 1,99 € quelques titres comme Kids on the Slope, Gokusen ou encore Hotaru et Private Prince sont disponibles.

One Piece en kiosque

Vous l’avez peut-être découverte en kiosque de gare ou sur le chemin de retour de vacances : une édition One Piece grand format avec plus de 400 pages, avec intégralité des pages couleurs du Shonen Jump, une jaquette inédite et un poster signé par Oda. Le jackpot ! Adaptation de la version japonaise, nul doute que cette édition collector saura séduire les fans. Disponible au prix de lancement de 3,99 €, cette version comprend également des offres spéciales : commande du n°2 pour un n°3 gratuit, un mug One Piece pour les abonnés et plein d’autres cadeaux à découvrir. A l’abordage !

La rédaction vous recommande : Demokratia

A l’occasion de la sortie du volume 3 le 23 septembre, on ne saurait que trop vous recommander ce titre. Après Ikigami – dont une édition double sera lancée à la même date – Motoro Mase signe un nouveau chef d’œuvre. Demokratia est une claque, aussi bien sur le plan graphique que scénaristique. Les deux premiers tomes se dévorent. Taku et Hisashi créent un robot féminin dont les décisions sont prises en ligne par 3 000 personnes sélectionnées. La prise de décision collective est-elle toujours la plus sage ? Motoro Mase propose un projet d’apparence « bien », mais dont les conséquences pourraient bien frôler la couleur « noire ». Une nouvelle fois, plongée sans filtre dans la société actuelle.

Chez Kaze. Volumes 1 et 2 déjà parus. Volume 3 à paraître le 23 septembre 2015


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player