Les jeux vidéo du Tokyo Game Show 2015

Written by on 18 septembre 2015

De Sony à Square Enix, beaucoup de jeux vidéo ont déjà été annoncés les premiers jours du Tokyo Game Show. Petit tour modeste des titres.

Les choix à faire seront difficiles. Il faut dire que les éditeurs présents au Tokyo Game Show 2015 (17-20 septembre) n’ont pas lésiné sur les annonces. Vous trouverez une petite sélection des titres qui pourraient vous intéresser. La liste est non-exhaustive…

World of Final Fantasy

En route pour Grimoire !” et pour l’amitié homme-monstre ! Déjà présenté à l’E3 cette année, Square Enix a lâché un nouveau trailer pour World of Final Fantasy où il sera possible de se lier d’amitié avec les créatures et même les monter dans certains cas. Mais les combat n’y seront pas en reste. Note : impossible de résister au côté « kawaii » des personnages ! Sortie en 2016.

L’Attaque des Titans

Avec ce titre, ça ne peut être que du lourd ! Le succès du seinen n’est plus à démontrer. Le prochain jeu sortira sur PS3/PS4 et PS Vita en Europe l’année prochaine et cet hiver au Japon.

Ace Attorney sur petit écran

Le Tokyo Game Show (TGS) est aussi l’occasion d’annoncer des adaptations. Ainsi, la célèbre franchise Ace Attorney arrivera sur petit écran, en anime en avril prochain. Par ailleurs, un Ace Attorney 6 est en préparation sur 3DS et devrait être importé en Occident. Sortie en 2016 au Japon, avec de nouveaux personnages, un nouveau pays et quelques changements dans le mode de jeu.

Ikenie to Yuki no Setsuna

A défaut de titre en français, on se contentera du titre anglais : Setsuna of Sacrifice and Snow/The Pain of Sacrifice and Snow). Square Enix semble vouloir revenir aux anciens JRPG de années 1990 avec tous leurs éléments bien connus, dans un pur monde fantastique. Le jeu sortira sur PS4 et PS Vita début 2016.

En dehors du TGS

D’autres annonces ont été faites, notamment lors de la conférence de presse de Sony Computer Entertainment cette semaine.

Des Yakuza tout neuf

Sega prévoit la sortie du premier Yakuza sur PS3 et PS4, avec des cinématiques inédites. Le jeu devrait sortir le 21 janvier 2016. Un Yakuza 6 est également prévu sur PS4, sortie en automne prochain. La version remastérisée de Yakuza 1 inclura une démo du prochain Yakuza.

Gravity Rush 2

Sony a annoncé l’arrivée de Gravity Rush 2, suite du premier opus (PS Vita), sur PS4 en 2016. Par ailleurs, une version remastérisée de Gravity Rush (2012) devrait également sortir sur PS4 le 9 et 10 février 2016 en Amérique du Nord et en Europe. Cette version sortira le 10 décembre au Japon. Des éditons collector, incluant notamment une figurine, seront également disponibles pour les Japonais. A noter qu’un anime sera spécialement réalisé.

One Piece : Burning Blood

Bandai Namco Entertainment sait faire plaisir à ses joueurs : One Piece : Burning Blood sortira prochainement sur PS4 et PS Vita. Spike Chunsoft (Attack on Titan: Humanity in Chains, J-Stars Victory VS.+) y travaille.

Dragon Quest Builders

Et un nouveau Dragon Quest, un ! Prévu pour le 28 janvier 2016, le jeu sortira sur PS3/PS4 et PS Vita. En mode tout chibi, il s’agira de construire un nouveau monde…

Ghost in the Shell First Assault

Après une adaptation sur PS2, Ghost in the Shell passe en online avec GITS First Assault: Stand Alone Complex Online. En format FPS, le jeu sera disponible dans quelques pays. Par ailleurs, Nexon, qui gère la licence, recrute de nouveaux talents pour la version beta. Pas de date encore annoncée. Plus d’informations ici.

Umbrella Corps

Capcom a révélé un nouveau jeu de shoot, multijoueurs, en ligne : Umbrella Corps. Pas besoin de détailler l’univers, le titre du jeu suffit à lui seul. Attendez-vous à frissonner dans le monde, sur PS4 et PC (Steam) début 2016.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player