Les jeux vidéo du Japon de cette semaine

Written by on 25 septembre 2015

C’est notre rendez-vous de la semaine ! Partons nous renseigner sur quelques dates des jeux vidéo en direct du Japon.

La fin d’année approche, et avec elle, bien entendu, les traditionnelles fêtes et leur lot de stress. Peut-être commencez-vous à vous poser quelques questions sur les possibles achats à réaliser pour plaire à votre entourage. La liste ci-dessous pourrait être un début de réponse…

Afro Samurai 2 : Kuma’s Revenge

Parmi les anime des années 2000, il est difficile de passer à côté d’Afro Samurai (et de Samurai Champloo). Sanglant, mélancolique, avec ses vagues hip-hop, ses anachronismes, la voix de Samuel L. Jackson et la fameuse quête du « Number One Headband », Afro Samurai a su séduire et rester dans les annales en seulement 5 épisodes.

Un premier jeu vidéo est sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2009. Un jeu dans lequel je n’étais pas allée bien loin, étant accro, à l’époque à Bayonetta…Bref ! Afro Samurai 2 est arrivé en téléchargement sur PS4 et PC cette semaine (il sortira le 9 octobre sur Xbox One). Vous y incarnerez Kuma (la fameuse tête de Teddy Bear) qui n’est en fait que Jinno, l’ancien meilleur pote d’Afro. Prenez votre katana et partez pour neuf chapitres rythmés, en quête de vengeance. Deux chapitres supplémentaires devraient aussi être bientôt disponibles.

The Legend of Zelda: Tri Force heroes

La Force…pardon, la tri force est forte chez Link et ses compagnons. L’opus arrive le 23 octobre 2015 sur 3DS. De quoi plaire aux fans de la licence. Ce n’est plus un, mais trois Link qui traversent des donjons et vivent des aventures. Bien entendu, la coopération est essentielle pour s’en sortir : jouez en multi (local ou en ligne) pour triompher de vos ennemis !

Dragon Quest Heroes : le Crépuscule de l’Arbre du monde

Sûrement un des Dragon Quest les plus attendus. Le début de l’histoire s’apparente à celui du manga Dragon Quest : la Quête de Daï : l’harmonie hommes-monstres est soudainement rompue. Les premiers sont victimes des deuxièmes, complètement déchaînés. Et il revient à un héros (Lucéus ou Aurore) de remédier au problème. Vous ne serez pas seul dans votre quête, rassurez-vous. D’anciens personnages, de Dragon Quest, tels qu’Alina (L’Epopée des Elus) ou Bianca (La Fiancée Céleste – mon Dragon Quest préféré) viendront en renfort. Sachez également que vous pourrez recourir à des monstres lors de vos combats. Enfin, nul besoin de préciser que Yuji Horii, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama ont une nouvelle fois mis leur talent à l’œuvre dans ce nouvel opus. Sortie le 16 octobre 2015 sur PS3 et PS4.

Tales of Zestiria

Et un titre de plus à la célèbre franchise des Tales of ! Plongez dans un monde sur le point de s’effondrer dès le 16 octobre 2015 sur PS3, PS4 et le 20 octobre sur PC. Incarnez Sorey, jeune berger chargé de rétablir la paix, aux côtés de ses compagnons de route. Tout comme pour Dragon Quest, ce sont les artistes bien connus de Tales of que l’on retrouve : Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima (aussi connu pour son manga Ah ! My Goddess), Daigo Okumura, et Minoru Iwamoto.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player