Jeux annoncés en direct du Japon

Written by on 27 juillet 2015

Beaucoup d’annonces d’adaptations d’anime ou de mangas en jeux vidéo. Le point sur quelques sorties.

En dehors des annonces de l’E3 2015 (FF VII sur PS4, The Last Guardian), d’autres jeux en provenance du Japon débarquent sur console.

World Trigger : Borderless Mission

Déjà décliné en anime, World Trigger devient cette fois-ci un jeu vidéo sur PS Vita. L’action prendra place à Mikado City, au QG de Border. Les classes présentes dans l’œuvre originale (Attaquant ou Sniper par exemple) seront bien entendu disponibles. Le jeu est ouvert à 8 joueurs.

Sortie le 17 septembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=Zo0nFyNEa9E

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

Chez Bandai Namco, on ne change pas une licence qui gagne. Cette fois-ci, le jeu inclut un nombre extrêmement impressionnant de personnages, incluant même ceux du film The Last – Naruto The Movie, avec la recréation de la Guerre entre Shinobis. Pour les petits chanceux achetant le jeu dans les premiers temps au Japon – ou via la précommande aux Etats-Unis et en Europe – Sarada et Boruto seront jouables. L’édition inclut aussi des costumes spéciaux.

Sortie le 5 février 2016 en Occident sur PS4, One et PC.

Seraph of the End : Beginning of Destiny

Après son adaptation en anime, le manga Seraph of the End a aussi droit à sa déclinaison sur PS Vita sous forme de jeu tactique. Les décisions prises au cours de la partie influenceront la fin et les relations de confiance construites entre les personnages débloqueront des fins spéciales.

Sortie en automne 2015 au Japon.

Trois Dragon Quest

– Sortie de Dragon Quest Monsters Joker 3 sur 3DS. L’histoire prendra place dans un monde futuriste, avec une science avancée. Plus de 500 monstres peupleront l’univers. Les designs sont toujours signés Akira Toriyama (Dr Slump, Dragon Ball). Plus d’informations en septembre 2015.

– Sorti en 2004 sur PS2, Dragon Quest VIII revient sur 3DS le 27 août 2015. Ceux ayant les premières copies auront droit à un code pour une ancienne Epée de Roto.

– Enfin, en dernière surprise, Square Enix a annoncé le 28 juillet la sortie d’un Dragon Quest XI afin de célébrer les 30 ans de la saga (le premier Dragon Quest est sorti sur NES en 1986). L’opus sortira non seulement sur 3DS, mais aussi sur PS4 et la mystérieuse prochaine console de Nintendo, la NX.

https://www.youtube.com/watch?t=18&v=ZiPNJ_NXQJk


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player