Les BachibouSouk, la chaleur musicale

Pas de commentaires

Le monde de la musique regorge de surprises et de pépites insoupçonnées. Loin des grands groupes commerciaux, BachibouSouk se démarque par la force de ses textes, son empreinte musicale et la chaleur de ses membres. 

« Alors Candide, ça te tente d’assister à un concert de BachibouSouk ? » La question du fondateur d’E-GamerZ, Dan Master, m’aura laissé sans voix. Quelques recherches plus tard (YouTube is your friend), j’en sais un peu plus. Groupe de potes, les BachibouSouk (Les Bachi pour les intimes), ne peuvent réellement expliquer l’origine de leur nom. Mais peu importe. On est là pour la musique…et le spectacle. Car Bachi est plus qu’un simple groupe de musique. C’est LE groupe musical français à découvrir et à écouter.

Puissance des textes et de la musique comme marque de fabrique

En prêtant l’oreille, le spectateur est très vite marqué par la force des textes, la profondeur qui mettent en abyme la société actuelle. Rejet de la société de consommation, apprécier le moment présent, Bachi met les pieds dans le plat et vise juste. En témoigne leur chanson phare, « Bouffon du Peuple » Mais Bachi ne se réclame pas « engagé« . Le groupe aborde des sujets plus légers, tel « Le toit du monde« , devenu leur 1er clip.

Les BachibouSouk, c’est aussi un groupe chaleureux. Les quatre membres, Guillaume (batterie), Rodrigo (chant), Julien (basse) et Matthieu (saxo et flûte) sont très proches du public. La fraternité est humaine et leur modestie en fait un groupe peu commun.

Enfin, pour la sortie de leur prochain album, le groupe fait appel au crowdfunding (voir vidéo). Le revers de la médaille pour les artistes qui doivent encore faire leurs preuves malgré le chemin accompli, mais aussi un gage de fidélité et de popularité. On espère qu’après le reportage, vous aussi serez convaincu du bien-fondé de leur existence.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Related Posts

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.