Anime de l’automne 2014 terminés en 2015

Written by on 29 mai 2015

Les anime d’une saison tiennent en 12 ou 13 épisodes. Mais il n’est pas rare que certaines fassent 25-26 épisodes et se poursuivent donc sur deux saisons.

Dans cette liste « bonus », quelques anime qui méritent le détour et dont la deuxième partie s’est poursuivie durant l’hiver 2015.

Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo

Cross Ange est l’anime mecha de la saison, avec un cast principalement féminins.

Angelise Ikaruga, 16 ans, première princesse de l’Empire de Misurugi, s’apprête à être officiellement reconnue comme héritière du trône. Persuadée de posséder elle aussi le mana, sorte de magie dans son monde, elle découvre avec surprise qu’elle est en fait une Norma, être incapable d’y recourir. Jusqu’ici, ses parents avaient réussi à cacher son secret, mais pas assez pour que le frère cadet d’Angelise, Julio, ne s’en aperçoive et fomente un coup d’Etat.

Ainsi dégradée, Angelise est envoyée à Arzenal, l’enfer des Norma (qui sont toutes des femmes par ailleurs). Victimes de discrimination par la société maîtrisant le mana, les Norma sont en fait chargées d’éliminer les dragons qui envahissent le monde. Une longue bataille de survie commence pour Angelise à bord de son Villkiss, arme légendaire.

Cross Ange sort tout droit du studio Sunrise qui n’est plus à présenter. L’anime trompe aisément par sa présence de femmes, qui laisse penser qu’il pourrait tourner au yuri. Malgré la violence des deux ou trois premiers épisodes, Cross Ange trouve rapidement son ton et séduit par son histoire, certes peu innovante, ses personnages et sa musique.

Disponible sur Wakanim – 25 épisodes

Parasite

Adapté du manga des années 80-90 de Hitoshi Iwaaki – disponible chez Glénat – l’anime produit par Madhouse a été remis au goût du jour.

En une nuit, des créatures semblables à des insectes, ou des parasites, tombent du ciel et envahissent le cerveau d’humains ou autres espèces proches d’eux. Shinichi, encore lycéen, échappe de peu à l’invasion bien malgré lui. Ainsi obligé de se relocaliser dans son corps, le parasite prend alors possession de sa main droite. C’est le début de la cohabitation Shinichi qui appellera dès lors sa main droite Migi. Mais c’est aussi une chasse aux parasites qui, mélangés à la population, s’attaquent aux humains, leur source d’alimentation.

Il n’est pas évident de rafraîchir une œuvre de fin des années 80 pour l’adapter à l’écran. Pourtant, Madhouse a pleinement réussi son pari. Bien entendu, tout n’est pas parfait, mais on ne peut nier que la version Parasite 2014 est plaisante et fidèle à l’œuvre originale. On pourra toutefois lui reprocher ses longueurs et les traits de personnalité du casting féminin.

Disponible sur Crunchyroll – 24 épisodes

 

 


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player