Les anime à attendre cet été

Written by on 19 juin 2015

Le printemps touche à sa fin. Bientôt la saison chaude sera là, apportant à son habitude son flot de nouveaux anime à découvrir.

Ah l’été ! Saison certainement la plus attendue par tous, avec ses sorties en forêt, à la plage, ses feux d’artifices, ses festivals…et ses anime !

Ci-dessous cinq anime qui seront à découvrir cet été.

Dragon Ball Super

Est-il encore besoin de rappeler que la suite du célèbre manga d’Akira Toriyama sort le 5 juillet au Japon ? Très attendue, elle est cependant crainte par bien des fans qui se tentent encore de se remettre de Dragon Ball GT. Ce qui ne les empêchera certainement pas de répondre présents le moment venu ! Prenant place après la bataille contre Boo, l’intrigue se rapprochera de celle des films Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux et La Résurrection de F. Trunks et Goten partiront à l’aventure, à la recherche d’un cadeau pour Videl, fiancée à Gohan. Dragon Ball Super réunit donc de nombreux personnages bien connus. A noter que les voix originales (en japonais) font également leur retour. Une production Toei Animation.

 

Gangsta

A partir du 1er juillet 2015, il sera possible de découvrir l’adaptation sur petit écran du manga éponyme de Kohske (aux éditions Glénat). Plongée directe et sans concession dans le monde sombre et violent de Nicolas Brown et de Worick Arcangelo. Nul doute que la série aura du succès cet été. Une production Manglobe. (Samurai Champloo, Ergo Proxy, House of Five Leaves).

 

Ushio et Tora

Avis aux rares nostalgiques des OAV d’Ushio et Tora, diffusés en VHS par Tonkam au temps de la VHS ! Le manga revient à la télévision sous forme de série. Après Parasite diffusée l’été dernier, c’est au tour d’une autre œuvre des années 90 d’être portée sur le petit écran. Jamais publiée en France, Ushio et Tora, de Kazuhiro Fujita, vendu à plus de 25 millions de copies, met en scène le jeune Ushio, fils de prêtre, qui délivre par hasard un jour une « bête » enfermée dans sa cave et prisonnière d’une mystérieuse lance. L’atmosphère est très propre aux shonen et mangas d’horreur de l’époque (3×3 Eyes et les œuvres de Takahashi Rumiko en particulier) et fait la part belle aux mythes et autres légendes du Japon. Avec Ushio et Tora, les esprits et démons ne sont jamais bien loin. Enfin, tout comme Parasite, le manga a droit à un lifting, histoire de le remettre au goût du jour. A découvrir le 3 juillet ! Une production MAPPA (Terror in Resonance, Kids on the Slope) et le tout nouveau Studio VOLN.

 

My monster secret

A partir du 6 juillet, les secrets de Yoko, Mikan, Nagisa, Shiro et de bien d’autres seront exposés pour le bonheur de tous sur petit écran. Mais le tout prenant place dans le monde normal – ou presque – il incombe à Asahi Kuromine, peu doué pour garder un secret, de s’assurer que personne n’apprenne que vampires, lycans et autres aliens existent bel et bien !

Débordant d’humour et de situations cocasses, l’anime de My Monster Secret (Jitsu Wa Watashi Wa) promet d’être tout aussi poilant que le manga dont il est tiré. Une production TMS Entertainment (Detective Conan, Gugure ! Kokkuri-san, Zetman).

https://www.youtube.com/watch?v=tEXDuPAZGT0

 

Aquarion Logos

La license Aquarion fête ses 10 ans ! Après Genesis of Aquarion et Aquarion Evol, les mecha et l’univers issus des idées de Shoji Kawamori (réalisateur de Macross Frontier, mecha designer d’Ulysse 31, du film Ghost in the Shell ou encore d’Eureka Seven, idée originale de Vision d’Escaflowne, coscénariste de Cowboy Bebop…) sont de retour le 2 juillet. Les thèmes musicaux seront une nouvelle fois signés Yoko Kanno (Macross, Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, Terror in Resonance), mais bien d’autres choses ont changé. Une production Satelight (Log Horizon, Genesis of Aquarion, The Disappearance of Nagato Yuki-chan).


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player