Jeu indé de la semaine : Tengami

Written by on 26 mars 2015

La chronique de Murdoc

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans un livre pour enfants, vous savez ces livres qui à chaque
page vous entraîne dans un nouvel univers et dont certaines structures se plient et se déplient selon l’inclinaison de votre page. C’est l’expérience que propose Tengami, qui vous place dans la peau d’un jeune homme, poussé sur les routes du Japon médiéval pour un voyage onirique et subjuguant.

Ici, c’est peu de le dire, on en prend plein les yeux. La finesse du trait et des différents tableaux est saisissante, s’inspirant (un peu) de l’art traditionnel japonais. Chaque tableau, Tengami_Egamerzest travaillé à la perfection, alliant couleurs superbes et inventivité. Le jeu joue à fond la carte de l’ambiance, renforcée encore un peu plus par une bande son redoutable d’efficacité et diablement envoutante, pour vous plonger dans un monde de contes et de légendes grisant. Difficile de ne pas se prendre au jeu et de ne pas tout faire pour sauver le tout dernier cerisier, menacé de dépérir par un mal mystérieux. Il va vous falloir réfléchir un minimum pour venir à bout d’un certain nombre d’énigmes de difficulté variable, tout en ne manquant pas bien sûr d’admirer les superbes environnements. Vous l’avez compris depuis le temps, votre serviteur adore admirer.

Tengami_EgamerzLe jeu se construit donc comme un livre, dont vous tournerez les pages au fur et à mesure de votre avancée. Côté énigme, rien d’infaisable même si la difficulté va croissante. Dans ce genre de jeu, l’enjeu est bien évidemment ailleurs et le challenge devient presque secondaire tant la note artistique est prépondérante.

En résumé :
Très attendu, Tengami a répondu à toutes les promesses. Direction artistique dingue, gameplay intuitif et simple, modélisation superbe des animations du papier, impossible de regretter l’achat d’un tel jeu. Disponible sur Steam (7,99 euros) mais aussi sur le e-shop de Nintendo, le titre de Nyamnyam est déjà une valeur sûre, à mi chemin entre un Paper Mario et un Okami.

Votre serviteur, Murdoc. 

Tengami_Egamerz


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player