Jeu indé de la semaine : Echoes+

Written by on 22 janvier 2015

La chronique de Murdoc

Le shoot’em’up a encore de beaux jours devant lui. La preuve avec le jeu indé de la semaine, Echoes+, au gameplay simple mais très addictif. Il va vous falloir dégommer de l’ennemi à foison, tout en esquivant les innombrables missiles à l’écran. Une joyeuse pagaille, accessible sur tous les supports mobiles. Et gratuit qui plus est. Un bon indé comme on les aime.

Son style rétro parle pour lui. Echoes+ s’inscrit dans la droite lignée des shoot’em’up à scrolling horizontal (comprenez que l’écran défile de gauche à droite). On pense immédiatement à R-Type, dont le premier opus avait marqué son époque et le genre. Sauf qu’ici, vous êtes restreint à une seule arène, délimitée très simplement par un carré et où Echoes+_Egamerzvous pouvez vous déplacer librement. Les ennemis arrivent de tous les côtés, par vagues progressives et de plus en plus aggressives. Et vous avez pu vous en rendre compte dans la vidéo, le rythme est endiablé, avec une musique techno qui va vous obséder pendant vos trajets de métro !

Le but : vous farcir une pléthore d’ennemis qui surgissent de tous les côtés de l’écran pour vous faire la peau, en vous arrosant de tirs et de missiles. Votre objectif : survivre et avancer, encore et toujours, pour faire exploser le high score et vous tailler une place dans le panthéon du jeu en ligne. Et vous seriez surpris des scores atteints par certains joueurs. Echoes+_EgamerzPour les battre, il va vous fallloir vous lever de bonne heure et surtout une énorme dose de persévérance. Côté gameplay, on vous le disait, c’est simple et très fluide, avec une bonne prise en main et une bonne réactivité de votre vaisseau. Le jeu est fluide, sans ralentissements même quand votre écran est inondé d’ennemis bizarres et de tirs meurtriers !

En résumé :
Disponible gratuitement sur Steam, Echoes+ est un titre accrocheur et punchy, riche d’une gameplay accessible et d’un concept extrêmement divertissant. Idéal pour les trajets courts comme longs, ce titre réussit pleinement son pari de faire passer un bon moment au joueur, tout en jouant sur une esthétique aussi basique que flashy. On en prend plein les yeux mais aussi les oreilles puisque sa bande son colle parfaitement au jeu et lui donne encore plus de nervosité. Bravo !

Votre serviteur, Murdoc.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player