#LCCAG 7 – Iris, swagger et planetarium

Pas de commentaires

 

 

 

 

 

Parmi les sorties en salles de ce mercredi 16 novembre dans vos salles de cinéma préférées : Iris, Swagger et Planetarium.

 

Retrouvez toutes mes chroniques cinéma sur le Soundcloud de E-GamerZ 24H/24. Retrouvez-moi également en direct à l’antenne de E-GamerZ tous les mardis matin à 8h. Les rediffusions de cette émission sont à 14h & 21h les mardis et tous les mercredis et vendredis à 8h, 14h et 21h.

 

Bandes annonces :

* Iris (de Jalil Lespert)

Genre : Thriller, Policier
Origine : France
Casting : Romain Duris (L’auberge Espagnole), Charlotte Le Bon (Yves Saint-Laurent, miss météo du Grand Journal de Canal+), Jalil Lespert (De guerre lasse), Camille Cottin (Connasse), Adel Bencherif (Un prophète), Sophie Verbeeck (A trois on y va),

* Swagger (d’Olivier Babinet)

Genre : Documentaire
Origine : France
Casting : Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana, Nazario Giordano, Astan Gonle, Salimata Gonle, Naïla Hanafi, Aaron N’Kiambi, Régis Marvin, Paul Turgot, Elvis Zannou

* Planetarium Rebecca Zlotowski

Genre : Drame
Origine : France
Casting : Natalie Portman (Star Wars : Episode III – La revanche des Sith), Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger (Par accident, Série : Deux flics sur les docks), Amira Casar (Comment j’ai tué mon père), Pierre Salvadori (Les apprentis), Louis Garrel (Mon roi), Damien Chapelle (Peur de rien), Camille Lellouche (Grand central)

 

 

De Méliès à la 3D : la machine cinéma, jusqu’au 29 janvier 2017

27-polanski-photo-de-tournage-roman-polanski-sur-le-tournage-de-tess-1979-1979-pathe-production-timothy-burrill-productions-limitedAvant de conclure, je ne saurais que vous conseiller d’aller voir la formidable « expo » que La Cinémathèque française (dans le 12ème arrondissement de Paris) consacre aux technologies du 7ème art.
Grâce à ses collections, parmi les plus riches au monde, la Cinémathèque française
présente une exposition inédite sur l’histoire de la technique et sur les métamorphoses successives de l’image animée, de la fin du XIXe siècle jusqu’à k’ère numérique. Projecteurs, caméras, matériels de studio et de laboratoire, archives, films rares, … sont dévoilés dans un parcours à la fois esthétique, 8-camera-4-eclair-camereclair-collection-cinematheque-francaise-1799technologique et historique ponctué de projecteurs, de sons et de machines en fonctionnement ou en simulation.

 

 

 

 

 

 

(Photo de gauche : Roman Polanski sur le tournage de Tess en 1979, photo de droite : caméra 4 Eclair, Caméréclair de 1799)

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, car vous êtes de plus en plus nombreux à me retrouver en direct chaque mardi matin à l’antenne de E-GamerZ Radio et à me ré-écouter en Podcast.
Continuez à faire vivre le « 7ème art » en allant au cinéma et en ne boudant pas vos salles obscures préférées.

Le saviez-vous ? : L’expression septième art fut forgée par un critique franco-italien, Ricciotto Canudo, qui publia le 25 octobre 1911 un essai intitulé « La Naissance d’un sixième art » – Essai sur le cinématographe. Il continuera de militer pour la reconnaissance du cinéma comme forme d’art, publiant en 1923 dans La gazette des sept arts le Manifeste du septième art. Canudo y explique que le cinéma est un mélange de matériel et d’esthétisme, l’art le plus consommé puisqu’il intègre les cinq éléments artistiques : le langage, le son, l’image, le mouvement et l’interactivité.

Bonne semaine à toutes et à tous et surtout, bonnes projections. A mardi prochain les amis.
Arno Gaillard.

(Crédits photos : La Cinémathèque française
camera 4 Eclair caméréclair collection cinémathèque française 1799.jpg, Polanski  Photo de tournage. Roman Polanski sur le tournage de Tess (1979) – 1979 PATHE PRODUCTION – TIMOTHY BURRILL PRODUCTIONS LIMITED.jpg
Régie & Podcast :
Commentaires : Arno Gaillard
Production : Dan Master
E-GamerZ Radio – 2016)

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Related Posts

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.