La semaine des jeux vidéo du Japon

Written by on 19 novembre 2015

Avec la présentation Nintendo la semaine dernière, une avalanche de jeux vidéo est à prévoir. Petit tour de piste.

Une édition collector pour Final Fantasy Explorers

Square Enix prévoit une édition collector pour son Final Fantasy Explorers sur 3DS. Elle se composera d’une pochette 3DS XL, de la bande-originale (20 pistes) et d’un artbook. Mais il y aura également quatre quêtes inédites à accomplir qui permettront de débloquer de nouvelles armes, issues de l’univers Final Fantasy, à l’instar du Crimson Blitz de Lightning.

Arrivée en Europe le 29 janvier.

Bravely Second a aussi droit à son édition collector

Pour ceux ayant réussi à terminer Bravely Default sans trop enchaîner les différentes histoires, voici Bravely Second: End Layer, annoncé pour le premier trimestre 2016 en Europe. Square Enix lancera une édition collector, avec la bande originale, un artbook de 250 pages et une figurine de la vestale Agnès Oblige. Suite d’un premier opus sorti sur 3DS en 2012, Bravely Second est un mélange d’anciens et nouveaux personnages.

Deux remakes de Dragon Quest sur 3DS

Dragon Quest VII : Les Quêtes des Vestiges du monde et Dragon VIII : L’Odyssée du Roi maudit débarquent tous les deux l’année prochaine en Occident. Respectivement remake du jeu sorti sur PS et PS2, les deux jeux sortiront sur 3DS. Pas encore de date précise connue.

Le tout dernier Dragon Quest est déjà disponible sur PS4. Sony va également sortir une PS Vita aux couleurs du gluant “Dragon Quest Metal Slime Edition”. De couleur argentée, le pack incluera le jeu Dragon Quest Builders, prévu sur PS3, PS4 et PS Vita, ainsi qu’un Gluant de Métal pour le port audio. Sortie le 28 janvier 2016 au Japon. Prix : 200 euros environ.

Fire Emblem revient en Europe !

Le RPG Fire Emblem Fates (3DS) débarque bientôt en Occident. Le jeu comprend trois versions différentes, correspondant à différentes histoires. Les deux premières versions seront disponibles en matérialisées. L’achat de l’une permet d’obtenir l’autre à moitié prix (soit 20 euros). La troisième et dernière version, elle, sera uniquement disponible sous forme de DLC aux alentours de 20 euros. Mais Nintendo table sur une édition spéciale, avec les trois versions, un artbook et une pochette 3DS XL pour 80 euros environ. Sortie le 19 février 2016.

Les premiers Pokémon sur 3DS

Pour finir sur une note légère, sachez que les versions Bleue, Rouge et Jaune de Pokémon seront disponibles sur l’e-shop de Nintendo le 27 février 2016. Nostalgie, quand tu nous tiens.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player