L’Ombre du Mordor, la bonne surprise d’octobre

Written by on 10 octobre 2014

En ce mois d’octobre riche en sorties de taille (Alien : Isolation, NBA 2K15, The Evil Within), l’Ombre du Mordor se révèle être une excellente surprise. Explications.

Dans la peau du Ranger Talion, privé du droit d’entrée au royaume des morts, vous allez parcourir les deux grandes cartes à votre disposition pour venger votre fils et votre femme. Le destin mêlera votre sort à un mystérieux fantôme, dont le rôle dans les évènements marquants de la Terre du Milieu vous sera peu à peu révélé.

Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques mais reste tout de même joli et très soigné. On lui reprochera tout de même ses environnements assez similaires et un bestiaire peu varié. L’intérêt de L’Ombre du Mordor réside avant tout dans son gameplay. Très fluides, les combats confèrent une impression de puissance jouissive, renforcée par la large palette de combos mis progressivement à votre disposition. Gagner de l’expérience vous permettra de débloquer une multitude de capacités pour que vos combats deviennent de plus en plus épiques et plaisants. Rapidement, on se prend à être toujours plus téméraire et à défier des groupes d’orcs toujours plus conséquents.

Lombre_du_Mordor_EgamerzCar des orcs, il y en a partout. En parallèle de la trame principale (assez intéressante), le jeu vous propose des missions annexes qui vous lanceront sur les traces des lieutenants et chefs de guerre des armées de Sauron. Il vous faudra venir à bout de ces hauts personnages des ténèbres pour engranger plus d’expérience. A vous de voir quelle est la meilleure méthode à employer : la ruse (des éléments destructibles comme des ruches sont à votre disposition pour réduire le nombre d’ennemis sans être repéré) ou la force, au risque d’être rapidement surpassé. Il vous sera aussi possible de vous essayer à foule de quêtes annexes afin d’améliorer vos armes (dague, épée, arc) en relevant des défis (tuer tous les ennemis sans être repéré, etc.).

En résumé :
Les jeux à licence sont généralement de piètre qualité, c’est un fait. Pourtant, Le Seigneur des Anneaux semble globalement y échapper et L’Ombre du Mordor en est une nouvelle fois la preuve. Très attendu par les fans de la saga, le jeu réussit à être un parfait divertissement à la mécanique bien huilée, qui captive le joueur et lui offre un vrai plaisir de jeu.

Lombre_du_Mordor_Egamerz


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player