Jeu indé de la semaine : Boogeyman

Written by on 17 décembre 2015

La chronique de Murdoc

Un nouveau titre angoissant cette semaine, où vous allez devoir repousser le Boogeyman armé seulement de votre lampe torche. Un petit jeu d’horreur fun et stressant,

Le petit Thomas ne s’attendait surement pas à ça. En découvrant sa nouvelle chambre, dans la nouvelle maison où il vient d’emménager avec ses parents, il découvre une vieille Boogeyman_Egamerzcassette audio et aussi qu’un inquiétant visiteur tente chaque nuit de se glisser dans sa chambre. Par chance, le Boogeyman puisque tel est son nom craint la lumière. Motivé par la voix tremblante d’Alicia, précédente (jeune) occupante de la chambre, vous n’avez plus qu’à attendre dans le noir que le Boogeyman tente de venir vous attraper.

Rien de bien compliqué dans ce petit jeu indé puisqu’il va vous falloir simplement attendre et être réactif, un peu à la manière d’un Five Night At Freddy’s. Grâce à votre souris, vous pouvez regarder tout autour de vous (vous ne bougez jamais de votre lit) et allumer/Boogeyman_Egamerzéteindre la lampe. Le but est de survivre à plusieurs nuits d’affilée, le Boogeyman devenant chaque fois plus téméraire et plus rapide.

Petite ambiance sonore sympa, graphismes assez jolis, mise en scène pas mal pensée, on est clairement face à un petit jeu qui joue crânement sa chance et s’en sort plutôt bien. On se prend vite à retenir son souffle et à guetter le moindre bruit qui pourrait nous indiquer la présence du visiteur nocturne.

En résumé :
Relativement court, le jeu est quand même un bon divertissement, que vous pouvez aisément prendre pour une soirée, pour petit challenge accompagné de quelques frissons. La voix de la jeune Alicia façon vieille bande audio cassette nous met bien dans l’ambiance de ce qui s’apparenterait presque à un petit conte de Noël horrifique. Un conseil : tenez le Boogeyman à l’écart.

Votre serviteur, Murdoc

Développeur : Barry McAbe

Prix : 6,99 euros sur Steam


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player