Game of Thrones : Iron from Ice enfin disponible !

Written by on 28 novembre 2014

Après The Walking Dead et Wolf Among Us, Telltale Games s’attaque au phénomène Game of Thrones, succès littéraire et télévisuel. Une fois encore, le jeu se décline sous la forme d’une série de QTE, ponctuée de nombreux choix multiples aux conséquences bien différentes. Pour autant, ce premier épisode, baptisé Iron from Ice, respecte-t-il l' »esprit » Game of Thrones ? Et bien oui, pour notre plus grand bonheur. Iron from Ice vous met

Game_of_Thrones_Egamerzdans la peau de trois personnages, tous liés à la maison Forrester fidèle à la famille Stark et dont le destin va croiser à de très nombreuses reprises les personnages phares de la saga : Gared Tull, l’écuyer de Lord Forrester, introduit lors des fameuses Noces sanglantes (passage culte dans la série); Ethan, jeune Lord obligé de prendre brutalement la succession de son père et sa grande soeur Mira, dame de compagnie et amie de Margeary Tyrell, sur le point d’épouser le roi Geoffrey. Très vite, l’épisode (assez long) nous place dans des situations délicates, nous contraignant à des choix cornéliens qui auront un impact sur le reste de notre aventure.

Les ramifications du scénario semblent bien élaborées et se confondent parfaitement à la trame de la série. Ainsi, on va croiser la malveillante régente Cersei, le bienveillant Tyrion, le cruel et sadique fils de Lord Bolton. Tout est fait pour satisfaire les fans, ce qui est un très bon point (on retrouve avec un plaisir immense le générique d’HBO). On vous prévient quand même : néophytes, il vous faudra d’abord vous farcir la série pour être sur de bien comprendre tout ce qui se passe dans le jeu.

Game_of_Thrones_EgamerzGros bémol cependant : l’absence (encore une fois) de sous titre français, comme c’était déjà le cas pour The Walking Dead et Wolf Among Us (deux séries excellentes d’ailleurs que l’on vous recommande chaudement). Il faut rester bien concentrés et malheureusement avoir un bon niveau d’anglais pour ne pas risquer de passer à côté de certains enjeux… Cette nouvelle série, dont on attend déjà avec impatience le prochain episode, sera déclinée en 6 épisodes, tous au prix de 4,99e (le season pass est à 24,99e, ce qui vous fait économiser un épisode), disponible sur tous les supports sauf sur Androïd et iOs pour le moment. Si vous êtes fan, ne passez à côté sous aucun prétexte.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player