Crunchyroll se lance dans la production

Written by on 26 octobre 2015

Les plateformes de streaming se sont multipliées ces dernières années, proposant leurs propres shows. Après Netflix et Amazon, c’est au tour de Crunchyroll de se lancer sur le marché.

Crunchyroll, connue comme plateforme de streaming d’anime, a choisi de s’associer avec la société japonaise de trading Sumitomo Corporation afin de créer une société de financements de projets d’anime. Ainsi, Crunchyroll pourra s’associer aux comités de production et acquérir les droits de distribution à l’étranger. Ce projet d’association devrait permettre aux fans des quatre coins du monde de s’exprimer plus facilement auxprès des studios, mais aussi de stimuler une industrie dans laquelle la production revient cher et où les distributeurs ne sont pas toujours certains de gagner la partie. A ce jour, la plateforme compte 70 000 abonnés et 10 millions d’inscrits dans le monde.

Un nouvel anime pour Full Metal Panic!

Les light novels de Shoji Gatoh reviendront prochainement sur le petit écran. Full Metal Panic!, décliné en manga (chez Panini en France) et qui a eu ses anime et OAV, va avoir droit à une nouvelle adaptation. Les détails ne sont pas encore connus. La publication des light novels avait commencé en 1998, l’anime et le manga se concentraient sur la vie de Chidori Kaname, bouleversée par l’arrivée Sosuke Sagara, militaire secret chargé de sa protection. La série originale est disponible chez Gonzo, le spin off Full Metal Panic! Fumoffu chez Déclic Image et Full Metal Panic! Sigma chez Dybex.


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player