Makoto Shinkai et Godzilla font leur show

Written by on 10 décembre 2015

Un réalisateur de films d’animation qui a fait ses preuves et le retour d’une légende. C’est qu’on vous propose de découvrir cette semaine.

Kimi no Na wa., le prochain film de Makoto Shinkai

On s’en doutait : Makoto Shinkai (5 centimètres par seconde, La Tour au-delà des nuages, Garden of Words) préparait quelque chose. La nouvelle est tombée, confirmant les dires : le prochain film sera Kimi no Na wa (Ton Nom).

A la réalisation et au script, Makoto Shinkai, surnommé un temps le nouveau “Hayao Miyazaki” (sans commentaire), à l’animation Masashi Ando (connu chez Ghibli pour son travail sur Le Voyage de Chihiro, Souvenirs de Marnie et Paprika). Les personnages seront réalisés par Masayoshi Tanaka (Toradora!).

L’histoire se penchera sur la vie de Mitsuha et Taki. Mitsuha, jeune femme qui vit dans une famille rurale et rêve de Tokyo et Taki, jeune homme qui vit justement dans la capitale, sort avec ses amis et s’intéresse à l’architecture. La nuit venue, chacun rêve qu’il est dans la peau du sexe opposé. Quel sens donner à ses étranges expériences ?

Sortie du film : août 2016

Godzilla: Resurgence 

Le lézard géant revient. Et pour ceux qui ne s’en sortent plus des Godzilla, celui-ci est made in Japan only. Un come-back après 12 ans d’absence.

On découvre Mahiro Maeda sur le travail des images (Mad Max : Fury Road, The Animatrix, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo). Takayuki Takeya (Kamen Rider Drive, Attack on Titan en live) a travaillé sur les personnages selon des consignes de Mahiro Maeda. Le film se veut comme un retour aux sources avec un sentiment post-apocalyptique ressenti après la catastrophe de Fukushima. D’où le “Japan vs Godzilla”.

Le titre du film “resurgence” est à interpréter, selon le productif exécutif Akihiro Yamauchi comme “nouveau Godzilla”, mais aussi “le vrai Godzilla” ou le “Dieu Godzilla”. Ce Godzilla devrait également être plus grand que tous les autres, y compris celui de la production Legendary Pictures, soit 118 mètres de haut. L’équipe promet aussi qu’il sera le plus effrayant…

Sortie le 29 juillet 2016


Reader's opinions

Laisser un commentaire


[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player