Animation : un 13ème film pour One Piece

Pas de commentaires

Le Weekly Shonen Jump avait une grosse annonce à faire. Fans de One Piece, retrouvez Luffy et sa bande sur grand écran l’année prochaine pour un 13ème film.

One Piece Film Gold. Voilà le titre du prochain film One Piece qui sortira au Japon le 23 juillet. Pour les plus chanceux, les préventes commenceront le 18 décembre et de petits extras devraient les accompagner.

Eiichiro Oda, qui n’est plus à présenter grâce au succès mondial de son oeuvre, sera producteur exécutif tandis que Hiroaki Miyamoto, déjà connu pour son travail sur la série, réalisera le film. Le script sera quant à lui signé Tsutomu Kuroiwa (Liar Game : The Final Stage, Black Butler ou encore The Perfect Insider).

Souvenirs de Marnie en route vers l’Oscar ?

L’ASIFA-Hollywood, société internationale des films d’animation a dévoilé la liste des nominés pour sa 43ème cérémonie. Sont en lice : Souvenirs de Marnie, de Hiromasa Yonebayashi (Ghibli) et Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda. Nominés dans la catégorie “Films d’animations indépendants”, les deux films illustrent la volonté de l’ASIFA de “reconnaître les réalisateurs de films d’animation indépendants, les productions spéciales qui n’attirent pas toujours l’attention qu’elles méritent”.

A noter que Souvenirs de Marnie est aussi nommé dans la catégorie scénario et réalisation.

Ce dernier et Le Garçon et la Bête ont par ailleurs été pré-selectionnés par la prestigieuse Académie des Oscars. En attendant, rendez-vous à l’ASIFA Hollywood le 6 février prochain.

Le 1er chapitre de Digimon Adventure tri. cartonne

Près de 20 ans après sa création, Digimon continue d’attirer. On aurait cru qu’après plusieurs séries, les héros se succédant, les fans grandissant, que le succès s’estomperait. Que nenni. Tout comme son “rival” Pokémon, Digimon n’a pas faibli dans le cœur de sa communauté. La première génération d’aventuriers du monde digital sont de retour sur grand écran. Le 1er chapitre de Digimon Adventure Tri, qui retrouve les premiers héros six ans après leurs aventures, a permis de vendre 36 000 tickets de cinéma (dans 10 salles), soit près de 480 000 euros de recettes pour le tout premier week-end. De quoi faire taire les critiques sur cet apparent reboot ?

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Related Posts

Pas encore de commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.