Animation japonaise : les films à retenir

Pas de commentaires

Petit tour rapide des prochains films d’animation japonaise à inscrire sur son calendrier.

Miss Hokusai

Impossible de ne pas connaître le peintre Hokusai, dont l’une des œuvres les plus connues, dite « la Vague d’Hokusai », est régulièrement représentée. Le film Miss Hokusai, production I.G (Ghost in the Shell, Psycho-Pass) et signé Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful) met en scène le peintre et surtout sa fille, une femme indépendante au XIXème siècle japonais. Riche en couleurs, le film permet d’en apprendre plus sur un peintre qui a su marquer l’histoire de l’art de son pays et du monde, mais aussi de suivre une femme au fort caractère et tout aussi douée que son mentor, O-Ei. Peu l’ignorent, mais O-Ei a bien souvent pris la place de son père dans son travail. Miss Hokusai a reçu le prix du Jury du festival d’Annecy 2015.

Sortie en France le 2 septembre 2015

Boruto – Naruto The Movie

On vous l’annonçait il y a peu, The Last – Naruto The Movie, n’était pas le dernier film centré sur l’univers des ninjas. Boruto – Naruto The Movie prendra place cette fois-ci après le 700ème chapitre – ainsi que Naruto Gaiden – et aura pour personnage principal Boruto, le fils de Naruto et d’Hinata. Se sentant quelque peu à l’écart de son père malgré tous ses efforts pour attirer son attention, Boruto décide de prendre Sasuke comme maître. Sarada, la fille de ce dernier et Mitsuki, le rejoignent dans l’aventure.

Sortie en France le 23 septembre 2015

High Speed ! Free ! Starting Days

Ce film est pour les fans de l’estival anime Free ! produit par Kyoto Animation (Clannad, La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya ou encore Beyond The Boundary). Préquel à la première saison, le film High Speed ! Free ! Starting Days raconte la période collège d’Haruka, Rin, Nagisa et Makoto. L’œuvre promet de belles couleurs et le plaisir de retrouver les nageurs, à l’exception de Rei.

Plus d’information sur le site officiel

Sortie au Japon le 5 décembre 2015

The Boy and The Beast

Nouvelle pépite de Mamoru Hosoda (La Traversée du Temps, Summer Wars, Les Enfants Loups), The Boy and The Beast fait mouche dès les premières scènes. Au Japon, le film a engrangé plus de 20 millions d’euros en trois semaines. The Boy and The Beast, c’est avant tout l’histoire de Kyuta, jeune garçon qui découvre le monde des « bakemono » (monstres, créatures en japonais) et y restera auprès de Kumatetsu, dont il deviendra le disciple.

Sortie en France le 13 janvier 2016

 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

0 commentaires

laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.