1er agenda 2016 des jeux vidéo du Japon

Written by on 7 janvier 2016

Voilà, la nouvelle année est là ! Et les prochains jeux aussi ! A moins que les éditeurs ne décident de repousser les dates, comme pour Uncharted 4 par exemple…

Janvier

Dragon Quest Builders

Prévu pour le 28 janvier 2016, le jeu sortira sur PS3/PS4 et PS Vita. En mode tout chibi, il s’agira de construire un nouveau monde…

Février

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Certains d’entre vous ont sûrement déjà pré-commandé Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. Sinon, rendez-vous le 5 février dans votre boutique favorite. Le casting est impressionnant et s’étend jusqu’au tous derniers développements de l’histoire. Si vous n’avez pas encore tout lu, c’est le moment.

Arslan : The Warriors of Legend

Déjà sorti au Japon depuis octobre dernier, Arslan débarque sur PS4 dans nos contrées cette année, le 12 février 2016.

Street Fighter V

Une franchise qui n’est plus à présenter…Le mode de jeu se veut plus dynamique et compétitif. ça va swinger ! Sortie le 16 février sur PS4 et PC.

Ikenie to Yuki no Setsuna

Setsuna of Sacrifice and Snow/The Pain of Sacrifice and Snow de Square Enix se veut un retour aux sources des JRPG. Le jeu sortira sur PS4 et PS Vita le 18 février.

Fire Emblem Fates

Sortie le 19 février 2016 ? Il y a encore des inconnues, mais gageons sur cette date pour ce nouvel opus d’une franchise bien connue sur 3DS.

Bravely Second

Vous avez galéré sur le premier ? Non, bon hé bien vous pourrez en reprendre ! Bravely Second: End Layer arrive sur 3DS le 26 février 2016. Vous retrouverez des personnages bien connus du 1er opus et bien entendu, de nouvelles têtes.

Mars

Final Fantasy XV

Square Enix nous concocte un événement spécial pour annoncer la sortie de Final Fantasy XV, nouvel épisode de l’arc Fabula Novalis Crystallis. La date de sortie sera la même pour tout le monde. Pas de jaloux ! Sur PS4.

Dragon Quest Monsters Joker 3

Dragon Quest Monsters Joker revient pour un 3ème opus sur 3DS le 24 mars 2016 au Japon. Toujours “designé” par Akira Toriyama, le joueur découvrira un nouveau monde et de nouvelles techniques, à l’instar de la “Scout Attack” qui permet d’augmenter les chances de recruter un monstre. Plus de 500 monstres sont présents dans le jeu.

Juin

One Piece: Burning Blood

Pour les petits chanceux au Japon, le jeu sortira le 21 avril 2016. Pour les Occidentaux, ce sera en juin 2016. One Piece: Burning Blood est un jeu plus axé sur la baston. De quoi trancher avec les précédents. Sortie sur PS4, PS Vita et Xbox One.

Octobre

Gravity Rush 2

La version remastérisée de Gravity Rush (2012) sortira sur PS4 le 9 et 10 février 2016 en Amérique du Nord et en Europe. La suite de Gravity Rush est, elle, planifiée pour le 2 octobre 2016.

Les inconnues

Dragon Quest XI

Le jeu est actuellement en cours de développement, donc pas de date plus précise ! Il faudra patienter…Il devrait sortir sur PS4, 3DS et la mystérieuse NX de Nintendo. Un spécial pour les 30 ans de la franchise.

World of Final Fantasy

Pas de date très précise, si ce n’est une sortie cette année, pour les aventures des jumeaux dans le monde de Grimoire !

Tales of Berseria

Les deux personnages principaux, Velvet (avec son bras aux apparences bestiales) et Raifisetto sont au centre de l’histoire. Lumière et ténèbres, raison et sentiments seront les thèmes majeurs de ce nouvel opus.

A l’inverse de Tales of Xillia avec Milla et Jude jouables, Velvet est la seule héroïne de Tales of Berseria, laissant à Raifisetto un rôle de soutien. Kousuke Fujishima, qui n’est plus à présenter (Tales of, Ah my Goddess) est de nouveau le designer.

Yakusa 6

Yakuza 6 est prévu sur PS4, sortie en automne prochain.

Shin Megami Tensei Persona 5

Sortie sur PS3 et PS4, Persona n’est plus à présenter à son public. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, il y a un anime. Ou le 1er jeu sorti. A vous de voir.

The Last Guardian

Sortira-t-il enfin cette année ? The Last Guardian se fait attendre. Après un retour à l’E3 2015, l’inattendu pourrait bien sortir en 2016…


Reader's opinions

Laisser un commentaire


Continue reading

[There are no radio stations in the database]
// JavaScript pour le player